Aménager un coin lecture sans perdre de place

prevoir coin lecture a l'interieur

Le coin lecture est un espace de bien-être, de détente dans lequel l’on peut se ressourcer en feuillant un roman ou un ouvrage. Son aménagement doit répondre à des challenges d’optimisation d’espace et fonctionnalité.

Les livres doivent rester à porter de main, être bien conserver tout en évitant de gêner les activités traditionnelles de la maison. Voici nos idées pour réussir votre pari.

Un coin lecture dans la chambre

Réinterprétez la classique étagère murale pour garder de l’espace dans votre chambre. Installez ce coin lecture en hauteur permet d’améliorer la capacité de stockage tout en apportant une touche de design. Elle libère ainsi de l’espace dans votre chambre et la laisse respirer.

Aménager un coin lecture au salon

Sur un mur dans la salle de séjour, installer une bibliothèque murale. Vous créez ainsi un coin lecture pour ranger autant de livres que vous voudrez. Pour obtenir un coin lecture design, utilisez les rayonnages pour en faire des présentoirs. Alternez les livres avec de jolies breloques chinées. Un meuble multifonction dans la salle manger peut aussi faire office de bibliothèque et de présentoir. L’emplacement pour votre lire vos livres en toute quiétude sera donc à l’intérieur de la bibliothèque.

Un coin lecture atypique

Mettez à profit les particularités conjecturales de la maison pour faire des espaces où vous pourrez ranger et agencer des objets du quotidien. Il vous faudra équiper les fentes dans la maçonnerie pour aménager un coin lecture. Cette idée permet d’agrandir chaque pièce d’une maison tout en restant ingénieux et décoratif. C’est une solution peu coûteuse si votre budget est assez serré pour aménager un coin lecture.

Un coin lecture particulier

Si vous désirez un coin lecture agréable, le meuble de bureau bibliothèque avec sa multitude de rangements et son espace bureau est un compromis parfait. Les casiers modulables et combinables sont idéals pour s’isoler et profiter d’une lecture. Cette bonne astuce pour séparer les pièces sans cloisonner les espaces résulte de l’assemblage de boîtes rectangulaires pour former une étagère. Il est modulable et s’adapte à vos besoins.

Un coin lecture astucieux

Pour aménager un petit coin lecture dans les combles, optez pour le côté minimaliste. Des meubles bas sont parfaits pour créer l’impression d’un coin lecture espacé. Apportez-y un peu de lumière et vous ferez de ce lieu dont personne ne veut votre coin de lecture préféré. Une accumulation de petits placards et de niches vous offrira une zone de rangement et agrandira votre espace de lecture de détente.