5 astuces pour bien éclairer sa piscine

reussir l'eclairage de la piscine

Après le bel éclairage de la lumière naturelle du soleil vient la froideur de la nuit. Il est nécessaire, si vous souhaitez bénéficier de votre piscine, de l’éclairer. Une grande piscine sous les néons de lumières scintillantes complétée par un beau jardin donne un aspect surréaliste et ajoute une touche de modernité à votre habitation.

Pour bien éclairer sa piscine, choisissez un éclairage qui va magnifier la surface de l’eau sans pour autant en faire trop.

Privilégiez la sécurité

Pour profiter de ses extérieurs pendant la nuit, il est nécessaire de bien éclairer sa terrasse et son jardin, mais aussi de sa piscine. Il est toujours aimable de passer quelque temps à l’extérieur sous une nuit éclairée par les lampadaires de la piscine.

Pour cela, il faut sécuriser les lieux en mettant une installation électrique au ras du sol ou encastrable. Ce type d’éclairage vous permet de baliser les allées, de créer des chemins lumineux très esthétiques. Installez des dispositifs de déclenchement automatique muni de détecteurs automatiques et d’une minuterie.

Éclairez vos moments de détente et vos jeux

L’idée d’éclairage extérieur actuel est de privilégier les lumières indirectes et diffuses si vous voulez profiter du farniente. N’hésitez pas à mettre des luminaires de proximité. Ils permettent de bien éclairer sans éblouir. Vous ainsi passer des moments agréables en famille sous une pergola à la tombée de la nuit.

Éclairez votre piscine grâce aux arbres

Éclairer la végétation apporte du relief à votre piscine. Il faut bien respecter la taille, la densité, et le volume à éclairer. Rester dans les normes permet de décorer sa piscine naturellement. Ceci ne nécessite pas toujours un éclairage général. Il faut être capable de jouer entre ombre, lumière et chaleur.

Évitez certaines lampes

Certaines lampes dites fluocompactes sont considérées comme frileuses. Elles ont donc tendance à être difficiles à manier. L’éclairage solaire plus économique et les Leds sont plus conseillés pour le balisage. Elles permettent de mettre en valeur les meubles déco de votre jardin. L’entretien de la piscine passe aussi par l’entretien de ses luminaires, optez donc pour des lampes résistantes à la pluie et au vent.

Choisissez un éclairage selon la forme de la piscine

L’éclairage d’une grande piscine nécessite des ampoules halogènes puissantes. Cependant, pour réussir un éclairage extérieur, la méthode la plus indiquée est de procéder à un éclairage sans fil. Pour parfaire l’aménagement de la piscine, il faudra connaître la forme de votre piscine pour pouvoir agencer convenablement les ampoules lumineuses.