5 choses à faire cet automne pour le bien-être de votre jardin

assurer le bien être de son jardin cet automne

Pour entretenir son jardin, rien de mieux que de s’y prendre en automne, moment propice pour leur bonne croissance. Il est nécessaire de prendre certaines précautions, car cette période est cruciale pour avoir un beau jardin. Tous les efforts auxquels vous aurez consenti en automne se verront récompenser par le bien-être du jardin surtout pour la dure saison d’hiver.

Si vous avez un peu de temps durant ce weekend, voici 5 choses à faire pour aménager son jardin cet automne afin qu’il soit verdoyant et agréable.

Ramassez, taillez et compostez

C’est pendant cette période que l’on doit ramasser les feuilles mortes si l’on veut les composter.
Il faut savoir que vous n’êtes pas obligé de ramasser les feuilles, elles peuvent aussi servir naturellement de compost et préparer le jardin pour l’hiver. Pour un beau jardin en octobre, taillez vos plantes pour ressortir toutes leurs beautés.

Dites adieu à la mousse

Vous devez d’éliminer à la main ou avec un couteau donc l’usage est prescrit pour ce but, toute la mousse présente sur votre pelouse. Les mousses réduisent considérablement la bonne croissante des plantes de votre jardin et affecte aussi la pelouse. Une fois que vous l’avez enlevé, ôtez-la de la pelouse.

Procédez à une scarification

Cette mesure d’entretien doit se faire deux fois l’an. Une fois en automne et une autre au printemps. Attendez deux semaines après avoir retiré les mousses pour scarifier votre petit jardin urbain. La scarification se fait en deux passages croisés.

Utilisez une dernière fois votre tondeuse

Pour réussir cette dernière coupe, veillez à ne pas couper trop bas. Laissez au moins 5 cm pour que la pelouse soit plus résistante au gel en hiver. En procédant de la sorte, vous donnerez plus de chance à votre pelouse de résister aux insectes nuisibles. Et au printemps, elle se régénéra plus rapidement pour que vous et votre famille puissiez vous épanouir.

Pour que votre petit coin jardin garde toute sa beauté, mettez du compost pour fertiliser le sol. Ressemer du gazon de regarnissage pour combler les endroits abimés. Passez le rouleau pour mettre tout au même niveau.

Innovez avec un potager

Si l’automne vous inspire à démarrer votre potager, vous devez prendre en compte le type de compost pour potager que vous voulez utiliser. Il vous faut aussi savoir quand et comment tailler les fleurs de votre jardin pour rester dans l’esprit d’un potager biologique. Les feuilles mortes de votre jardin par exemple feront un très bon compost naturel.