Bien choisir son miroir pour sa déco intérieur

comment choisir un miroir pour sa salle de bains

Le miroir est un accessoire important pour la déco intérieur de votre maison. Il joue un double rôle : il est décoratif et permet aussi de se mirer. Cependant, tout comme les éléments décoratifs de la maison, il faut être capable de bien choisir son miroir pour le placer au bon endroit. L’importance de l’emplacement du miroir varie aussi selon l’usage que l’on veut en faire.

Le miroir d’une salle de bains ne correspond pas forcément à une chambre. Il faut donc jouer sur la compatibilité de la pièce par rapport un type de miroir.

Un miroir est aussi décoratif

Le miroir peut être une idée de décoration murale pour personnaliser son salon. Vous pouvez choisir les formes traditionnelles si vous avez une déco vintage. Les miroirs décoratifs ont un grand effet sur la décoration murale, ils ont diverses formes afin de correspondre à une décoration de maison uniforme. Le miroir est donc une idée de décoration pour salon qui permet de faire entrer la lumière dans la pièce.

Un miroir pour agrandir la pièce

Choisir un miroir pour sa chambre est une bonne occasion d’agrandir l’espace. Les formes arrondies ou en forme de fenêtres sont parfaites pour réussir à mettre sur pied cette idée. Ils agrandissent visuellement la pièce grâce à un jeu de reflets. Cette idée peut être adaptée au comble en optant pour un miroir en pied bas qui invitera la lumière dans ce lieu sombre.

Illuminez votre salle de bains

Pour une salle de bains zen et lumineuse, mettez un miroir rond à hauteur de votre visage. Le miroir d’une salle bains est un outil très efficace pour inonder la pièce de lumière. On peut en disposer sur un meuble de salle bains pour pouvoir s’admirer sous toutes les coutures. La multiplication des miroirs dans cet espace illumine la pièce et facilite le partage de ce dernier avec votre conjoint par exemple.

Choix du miroir d’intérieur : un exemple de compromis

Pour bien choisir son miroir intérieur, il faut faire des compromis. Pour allonger une pièce, placez un miroir vertical, et pour élargir, utilisez plutôt un miroir tout en largueur. Si vous manquez d’idée, il existe des astuces originales trouvées dans des hôtels pour la décoration murale avec des miroirs. Selon les principes du Feng Shui, il faut éviter de mettre un miroir en face de votre lit, de votre porte d’entrée ou en face d’un feu de cheminée. On pourrait dire que c’est de la superstition pourtant, certaines personnes l’appliquent !