Comment choisir un store banne extérieur pour sa terrasse ?

amenager ouvertures et terrasse avec un store banne

La terrasse est un lieu qui nécessite de nombreux aménagements. Pour en profiter au maximum, vous devez créer une ambiance agréable, lumineuse. Se prélasser en été sur une terrasse protégée du soleil pour dîner en famille ou passer du temps dans une lecture nécessite un store banne extérieur.

Outre le budget, il faut aussi tenir compte de la multitude des modèles sur le marché. Alors, choisir un store banne ne doit laisser aucune place aux doutes.

Conseils pour choisir son store banne

Le store banne extérieur permet de faire de sa terrasse un lieu de vie sans pour autant subir les rayons UV du soleil. C’est une bonne solution pour se protéger du soleil sur la terrasse, vous trouverez de nombreuses palettes avec des couleurs très attractives. En outre, il est nécessaire savoir comment choisir un store banne pour en faire quelque chose de personnel.

La dimension d’un store est l’un des éléments essentiels pour avoir un store extérieur qui correspond à l’emplacement couvert sur la terrasse. Vous devez bien mûrir votre choix pour être sûr de disposer de l’espace nécessaire pour apporter de l’ombre au sol. Il doit aussi être mis à bonne hauteur pour éviter de gêner la fermeture de vos fenêtres pour ce qui est des stores adaptés aux ouvertures.

Les dimensions générales sont de 3 à 6 m avec un espace de 1 mètre pour chaque ouverture pour votre protection solaire. Il faut aussi penser à investir dans un coffre de store banne pour les ranger à l’approche de l’hiver.

Quels types de store banne pour votre terrasse

Pour choisir un store banne sans se tromper, pensez bien vos choix en vous basant sur la technologie souhaitée, la taille et le type de toile :

  • L’armature tendoscopique a une qualité supérieure aux bras articulés. Elle convient aux stores de grandes dimensions. Par contre, le store banne à bras articulés est le plus utilisé grâce à sa grande palette technologique (à câble simple, double, quatre câbles, ruban) qui offre une plus grande résistance au vent.
  • Pour le choix de la toile de store banne, elle varie selon plusieurs options. Les plus utilisées sont les toiles de polyester. Nous vous conseillons des toiles teintées qui offrent un meilleur rapport qualité-prix.
  • En ce qui concerne les types d’options de store banne, il en existe plusieurs. On peut citer le store banne semi-coffre, coffre intégral, le manuel ou le store motorisé.

Il existe aussi des stores bannes adaptés aux différents styles de pergolas pour aménager votre jardin et en faire un espace de détente.