Comment bien choisir son simulateur de l’aube ?

Luminotherapie, simulateur de l’aube, réveil lumineux

Fini les bruits cauchemardesques pour se réveiller ! Désormais, faîtes de vos moments de réveils, un moment de pur bonheur avec le simulateur de l’aube. Son fonctionnement est simple, à l’heure à laquelle vous souhaitez vous réveiller, votre réveil s’illumine imitant de très près la lumière du soleil, pour vous réveiller de façon le plus naturelle possible. Chaque individu a son rythme de vie, avec un simulateur de l’aube, vous retrouverez des fonctions utiles qui vous permettent de régler votre réveil suivant le temps qu’il vous faut à vous lever de votre lit. Les différentes fonctionnalités et avantages d’un simulateur de l’aube vous ont séduit ? Il est temps de bien choisir le vôtre.

Simulateur de l’aube : des fonctionnalités avantageuses

Un réveil lumineux possède différentes fonctionnalités avantageuses comparées à un réveil classique.

Déjà à la différence de ce dernier, un simulateur de l’aube se base sur la luminothérapie, qui est une thérapie par la lumière, et qui a déjà fait ses preuves dans le domaine de la santé et du bien-être. Ainsi, plus qu’un simple réveil, le réveil lumineux est un réveil qui vise à la santé et au bien-être de l’individu qui l’utilise. Elle émet 3 sons naturels avec une fonction répétition d’alarme « snooze ». Elle est aussi dotée d’une lampe LED de couleur jaune qui s’intensifie au fur et à mesure que le temps de réveil avance. Pour ceux qui aiment écouter la radio, il existe des réveils lumineux qui sont également dotés de cette fonction. En tout cas, vous pouvez trouver un simulateur de l’aube qui émet des sons de la nature, du bruit blanc, ou encore qui vous fait profiter d’une séance de relaxation.

Pour vous orienter davantage, vous pouvez vous rendre sur le site lumino-therapie.fr qui vous offre un comparatif simulateur de l’aube, afin de vous aider à mieux faire votre choix sans que vous ne regrettiez votre décision par la suite.

Les critères à prendre en compte dans le choix de son simulateur de l’aube

Pour choisir votre simulateur de l’aube, quelques autres critères sont à prendre en compte :

  • Le temps de programmation : si vous êtes à la recherche d’un simulateur de l’aube efficace, il s’agit là du critère numéro un que vous devez prendre en compte. En effet, chacun a ses rythmes et ses besoins, c’est pour cette raison qu’il faut bien choisir un modèle qui vous donne la possibilité de programmer le réveil sur différentes durées. Plusieurs possibilités vous sont proposées sur le marché, cela varie entre de 15 min à 90 min.
  • La puissance et la qualité de la lumière : ce sont aussi deux points à ne pas négliger. Selon la puissance du simulateur de l’aube varie la qualité de la lumière. Bien évidemment, un réveil lumineux avec une ampoule de 10 watts ne donnera pas la même luminosité qu’un autre à 60 watts.
  • Le design de l’appareil : ceci dépend du goût de chacun. Mais attention à ne pas trop tomber dans l’esthétique pour négliger la performance.