Comment choisir un abri pour son Spa ?

Décoration intérieure, spa, abri pour spa

Un coin pour se détendre à la maison, et pourquoi pas ? Avec un Spa à domicile, il n’y a rien de tel pour se ressourcer tout en restant chez soi. Convaincu du concept ? Il est temps de vous lancer dans la réalisation de votre projet. Si vous en avez déjà un à la maison, et s’il est situé dehors, sur la terrasse ou dans votre jardin, n’oubliez pas votre abri. Sur le marché, vous avez plusieurs modèles au choix, que ce soit au niveau de la forme, de la matière, ou encore des dimensions. Alors, pour ne pas se tromper, comment s’y prendre ?

Un abri pour Spa ouvert ou fermé ?

Vous voulez profiter d’un confort optimal dans votre Spa extérieur ?

Choisissez le bon abri en faisant votre sélection entre un Spa ouvert ou fermé. Si dans les temps ensoleillés, en plein été, il paraît agréable d’opter pour un modèle ouvert, dans lequel vous pouvez également profiter de la belle vue des alentours, en période moins propice, il faut avouer que c’est moins amusant. A ce moment-là, les modèles fermés semblent être plus intéressants. Choisir le meilleur Spa. En effet, vous serez mieux protégés des vents et des pluies. Un petit hic, si vous voulez opter pour cette alternative, vous devez vous préparer au niveau budget, car le spa fermé est beaucoup plus onéreux que le spa ouvert. Son prix environne les 1700 € pour un modèle de moyenne gamme et peu atteindre jusque dans les 8000 €. Néanmoins, si vous voulez profiter d’un confort garantit pendant toutes les saisons de l’année, vaut mieux se tourner vers un spa fermé comme abri pour son spa.

Choisir son abri pour spa en fonction du modèle

Sur le marché, vous avez le choix entre plusieurs formes et structure d’abri pour spa. Pour trouver alors le modèle idéal pour vous, vous devez avant tout vous baser sur votre besoin et votre goût. Prenez un recul pour choisir la forme idéale qui épouse le mieux votre jardin ou votre terrasse. Rond, rectangulaire, carré, etc. à vous de faire votre choix. Il est aussi important de dire que la forme peut impacter largement sur la dimension de la structure. Un abri pour spa de forme arrondi pourrait demander par exemple plus d’espace.

Les matériaux de construction de la structure peuvent aussi être un élément qui impactera votre décision. Pour les abris de spa, vous pouvez trouver généralement des matériaux en aluminium, en bois, en acier, en plastique, ou même en verre. Ces derniers sont plus esthétiques d’entre tous, cependant, il faudra plus d’attention et d’entretien afin que la structure soit durable et présentable dans le temps. En effet, il n’y a rien de tel que de se plonger au cœur d’une bulle transparente.

En faisant le bon choix, vous profiterez d’un jacuzzi protégé des froids, des pluies, et de toute pollution extérieure. Votre lieu de détente sera plus sécurisé, et plus confortable. Plus besoin d’enlever des résidus de poussières dans votre jacuzzi, l’entretien sera beaucoup plus facile.