Comment éradiquer les moustiques chez soi ?

Moustique, piqûre de moustique, anti moustique

En plus d’être nuisibles à notre santé, les moustiques sont des insectes qui gênent notre vie quotidienne. Il est impératif de les chasser de notre demeure.

Vous le savez peut-être déjà, leur prolifération a généralement lieu pendant la saison humide et notamment en période d’été. Donc, il faut bien se préparer dès maintenant.

Bonne nouvelle ! Aujourd’hui, il existe différents moyens d’éradications que proposent les marques d’anti moustiques comme l’utilisation des insecticides ou autres répulsifs. Mais il y a également des méthodes plus simple comme l’utilisation de moustiquaires. Attention cependant, il faut tout de même prendre les précautions nécessaires surtout vis-à-vis de nos enfants en utilisant des produits sains.

Quels sont les méthodes à adopter pour lutter contre les piqûres de moustiques ?

Il est clair que les moustiques sont des insectes qui gâchent nos nuits. Ils nous rendent de mauvaises humeur. En période de vacances, le nombre de français piqué par ses suceurs de sang augmente en flèche. Même en temps normal, ils peuvent être partout dans la maison. La moindre flac d’eau dans votre jardin stimule leur reproduction. Cela peut vous perturber avec des bourdonnements incessants pendant la nuit. Autant de raisons pour éradiquer les moustiques rapidement.

Chaque personne à leur propre méthode pour gérer ce fléau. Il y a ceux qui utilisent des produits chimiques ou non chimique. Certains préfèrent utiliser des répulsifs. Et d’autres veulent adopter des méthodes physiques.

Dans le cas de l’utilisation des produits chimiques, les moustiques deviennent de plus en plus résistant aux substances parfois toxiques. Et cela pose certainement un problème pour la société. Les chercheurs vont devoir produire des produits plus toxiques afin de contrer la prolifération. Ce qui n’est pas du tout idéal pour notre santé. Entre autres, certaines personnes utilisent aussi des répulsifs pour les éradiquer comme la lotion anti moustique ou autres encore.

Des méthodes non chimiques bien établis pourraient mettre fin à l’invasion des moustiques. A propos de cette pratique, il convient d’utiliser des lampes anti moustique comme celles proposées sur https://lampe-antimoustique.com/. Ces derniers disposent d’un spectre à lumière bleue qui attire ces insectes et les tuent. Entre autres, il est aussi préférable de favoriser la lutte biologique. Il consiste en l’encouragement de ces prédateurs dans leur zone de confort. Aussi, il faut empêcher la formation de zone humide tout autour de soi.

La méthode physique met les points sur l’utilisation de moustiquaires surtout dans un endroit humide. Cela empêche ces derniers de vous attaquer en plein sommeil. Mais, il faut faire aussi attention à notre comportement. Les moustiques sont attirés par la sueur, dont la chaleur de notre corps.

Des pratiques à éviter en éradiquant les moustiques

En règle général, les méthodes sus mentionnés ci-haut sont tous des pratiques plus ou moins efficaces. Cela dépend de votre circonstance de vie, l’endroit et votre mode de vie. Mais, il y a tout de même des limites quant à l’utilisation de certains produits chimiques qui risqueraient encore plus de nous créer des problèmes de santé grave. La sensibilité de la peau de chacun est différente les unes et les autres. Voici donc quelques méthodes à éviter :

  • Les appareils à ultra son ne sont pas efficace selon les analyses de l’Organisation Mondiale de la Santé. Cela risque de provoquer d’autres problèmes.
  • Il en va de même pour les huiles essentielles qui n’ont pas montrer un minimum de degré d’efficacité.
  • Pas de lotions surtout pour les bébés et les enfants. Leur peau sont très sensibles. Il faut leur chercher des produits moins nocifs ou bien couvrir leur lit de moustiquaire.

Mais, il est important de limiter la prolifération des moustiques en commençant par mettre fin aux eaux qui stagnent un peu partout.