Style de déco de votre terrasse avec des carreaux tendance en ciment

amebagement terrasse avec des carreaux

Il est parfois difficile de trouver la meilleure déco pour son extérieur, notamment au niveau de la terrasse. Un éventail de choix s’offre à vous dès qu’on parle de lui redonner vie avec des carreaux tendance en ciment. Mais devant le nombre impressionnant de modèles, quel style choisir pour décorer le sol de sa terrasse ? Il est donc nécessaire de trouver une idée qui vous convienne parfaitement.

Les raisons pour lesquels vous devez choisir des carreaux en ciment

Parmi tous les éventails de choix pour la déco du sol de la terrasse, les carreaux en ciment occupent une place importante. Leur côté intemporel donne une touche rétro à vos extérieurs et invite votre personnalité à se dévoiler. Les nombreux motifs et couleurs laissent place à l’imagination. Son rôle de protection contre l’humidité n’est pas aussi à négliger. Même si de nombreuses tendances l’invitent à l’intérieur au salon, nous vous conseillons de tester son effet sur votre extérieur pour être sûr de l’aimer.

Quelques styles de déco avec des carreaux tendance en ciment

Il existe de nombreux conseils pour bien aménager sa terrasse avec des motifs en carreaux.

  • Des carreaux aux couleurs de votre jardin pour le revêtement du sol apportent une bonne harmonie et créent une atmosphère vintage.
  • Des carreaux pour vos murs, un peu plus atypique cette fois-ci. Cette tendance décorative vient du Vietnam. Elle donne une âme à votre extérieur, protège vos murs de l’humidité et donne un bel aspect à l’ensemble. Ils font office de papier peint externe tout en éliminant tous les désagréments dus à ce style de déco.
  • De nombreux motifs (ethnique, graphique…) vous permettront de créer une atmosphère particulière qui ira en droite ligne avec vos attentes.
  • Pour une terrasse aménagée avec des plantes, optez pour des carreaux blancs que se marieront naturellement à la couleur verte des plantes. Si vous n’avez pas de plantes, faites poser des carreaux de couleurs qui ont du style pour rehausser et donner une touche de teinte naturelle à votre extérieur.
  • Un carrelage en ciment sert de fil conducteur pour avoir une terrasse de paysagiste. Votre jardin devient ainsi une fresque où tous les éléments sont réunis pour inviter au rêve et à l’évasion. De véritables carreaux de ciment bleu par exemple donnent l’impression de marcher sur les flots.

Si vous avez un espace tel qu’un jardin ou une terrasse, n’hésitez pas à oser avec des carreaux tendance en ciment.