Décoration d’intérieure : les bonnes raisons de se laisser tenter par les cloisons japonaises

Décoration intérieure, aménager une pièce, cloison japonaise

Avez-vous envie d’apporter une touche de neuf l’intérieur de votre maison ? Pourquoi ne pas adopter un style nouveau et hors du commun ? Pour aménager une pièce et la diviser en plusieurs compartiments, les cloisons japonaises sont vos alliés. Existants sur le marché depuis plusieurs années, il s’agit d’un équipement  qui séduit de plus en plus de foyers à la recherche d’originalité et de solutions pratiques pour réaménager et décorer l’intérieur.

Une cloison japonaise : une solution pour diviser une pièce en deux, sans mur

Une cloison japonaise est une cloison peu encombrante et légère qui permet de séparer une pièce en deux espaces, sans avoir besoin de mur.

L’avantage c’est qu’elle laisse la lumière naturelle éclairée toute la pièce. Faite de panneaux en claustra ou pleins coulissants, la cloison japonaise était pourtant au début, conçu avec du papier ; son rôle à l’époque était de séparer le jardin et l’habitat. Aujourd’hui, la cloison japonaise devient un élément de décoration et de séparation à part entière. Son installation est facile car cela ne nécessite pas beaucoup de travaux lourds. C’est un accessoire pratique et design à la fois.

Où s’acheter une cloison japonaise ?

Les cloisons japonaises existent en différents modèles sur le marché. Il n’est pas rare de trouver des boutiques de fabricants et spécialistes des cloisons japonaises. Par ailleurs, il est également possible de faire son achat sur internet. Il suffit de faire votre recherche, et plusieurs résultats vous seront proposés. Mais avant de passer à l’étape de recherche, il est important de déterminer quel type et quel modèle de cloison vous convient le mieux. Pour cela, il vous faudra vous baser sur vos besoins, mais également ceux de la pièce qui va accueillir la cloison japonaise.