Décoration table de Noël : 5 astuces qui vont vous ravir

comment orner sa table de noel

Noël est une période festive, un jour pas comme tous les autres. Une fois que la maison dans son ensemble est prête à accueillir les invités, il ne reste plus qu’à mettre les petits plats dans les grands pour avoir une décoration table de noël parfaite.

Nous vous proposons 5 astuces pour transformer votre table et lui donner une décoration de Noël vivante et conviviale.

Choisissez une thématique pour votre table de Noël

Il existe de nombreuses thématiques pour vous permettre de donner le ton à votre table. Vous pouvez opter pour une table contemporaine, traditionnelle, nature, ou féerique. Ces thématiques vous permettront de trouver les idées qui vous guideront dans les choix des éléments nécessaires à l’élaboration d’une belle table de Noël. Toutefois, la thématique choisie doit bien s’harmoniser avec la déco de votre salon.

Mariez les deux couleurs dominantes pour plus d’harmonie

Il est nécessaire de marier au plus deux couleurs pour être sûr de ne pas créer une multitude de couleurs. Vous pouvez multiplier les tentatives pour vous rassurer d’un résultat satisfaisant. Les couleurs dites traditionnelles comme le vert et le bleu peuvent laisser la place à des couleurs plus actuelles comme l’or, le rose, le rouge, le blanc. Ces dernières couleurs sont les plus utilisées en période de Noel.

Créez une ambiance grâce à la lumière

Une belle table est une table éclairée. N’hésitez pas à mettre des bougies pour une ambiance douce et chaleureuse. Mais n’en faites pas trop, la présence de guirlandes et autres éléments décoratifs lumineux dans divers coins de la maison est bien suffisante. Les lumières pour décorer la table doivent rester sobres sans toutefois être ternes.

Mettez un centre de table

La réussite d’un centre de table dépend de la table de salle à manger choisie, si vous avez une table ronde par exemple, prévoyez un petit sapin que vous aurez au préalable simplement décoré. Il faut cependant veiller à ne rien mettre d’imposant, les invités doivent pouvoir se voir pendant le repas. Une fois de plus, soyez simple, mais avec une touche de créativité qui va rendre vos convives admiratifs.

Offrez un cadeau

Que votre table de Noel soit au salon ou dans la salle à manger, le petit plus qui touchera vos invités est de le parsemer de cadeau noël. Choisissez des objets de déco Noël pour table que vous pourrez personnaliser pour le plus grand plaisir de vos convives. Il ne vous reste plus qu’à savoir comment réussir la décoration d’un sapin de Noël pour réussir vos fêtes de Noël en famille.