Décoration terrasse : les erreurs à éviter

erreur a eviter au moment de decorer sa terrasse

La terrasse est un espace de détente extérieur de plus en plus prisé pour une exposition de déco au soleil. Cet espace extérieur souvent jouxté par un jardin doit être un lieu harmonieux où se mêlent douceur de vivre et bien-être. La terrasse s’adapte parfaitement à la plupart des mobiliers extérieurs, mais il faudra montrer une attention particulière au niveau de la décoration de la terrasse.

Voici quelques erreurs à éviter pour une décoration de terrasse parfaite.

Évitez de trop encombrer

Il est important de ne pas parquer trop d’éléments sur le sol. Pour une parfaite décoration de terrasse, misez sur un choix minimaliste qui permettra de libérer les espaces. Si vous avez une terrasse en bois composite, le mieux est de déposer des meubles légers faits avec des matériaux comme le PVC. Libérez votre sol en optant pour un revêtement de terrasse en gazon synthétique ou en dalles de bambou. L’idée pour un extérieur lumineux est d’éviter de trop mixer les styles. Restez sobre vous évitera de faire des fautes de goût, cela aura un effet surchargé.

Ne pas harmoniser intérieur et extérieur

Une déco d’espace extérieur réussi ne doit en aucun cas être en rupture avec votre décoration intérieure. Elle doit au contraire être une suite logique de ce que vous avez déjà créé à l’intérieur. La seule rupture qui vaille est de mettre une couverture végétale. Même dans ce cas, il faudra valoriser cette végétation, optez pour des pots qui permettront à votre imagination de se manifester.

Vous pouvez par exemple par souci d’harmonisation mettre une décoration murale végétale dans votre salon, mais assez subtile sans surcharger votre mur. Choisissez aussi des peintures qui conviendront aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, une peinture intérieure zen par exemple convient avec le côté naturel de l’extérieur.

Rater l’aménagement de la terrasse

L’aménagement d’une terrasse dépend aussi de sa taille. Pour les petits espaces, il faut veiller à bien éclairer sa terrasse et son jardin pour donner un sentiment de grandeur. Un petit espace de jardin nécessite aussi de l’optimisation. Pour se faire, choisissez des meubles multifonctions qui peuvent s’adapter aussi bien pour le couchage ou pour une position assise.

Pour plus de détente entre famille, créez sur votre jardin ou terrasse un espace de barbecue. Enfin rien de mieux pour une terrasse ou un balcon qu’une statuette de bouddha pour donner une ambiance apaisante. Du mobilier au revêtement de sol, tout doit être passé au crible pour obtenir un espace de vie pratique sur la terrasse.