HomeKit, la domotique selon Apple

Décoration intérieure, application iOS, HomeKit

Aujourd’hui, une chose est sûre, la domotique a chamboulé notre vie et notre quotidien. Par définition, pour faire simple, la domotique est l’ensemble des techniques électroniques permettant de centraliser le contrôle des différents accessoires connectés se trouvant dans la maison comme le chauffage, les portes, les prises électriques, les volets roulants, les systèmes d’alarme, etc. Grâce à la domotique, nous vivons mieux. Elle nous apporte plus de confort et de sécurité. Eh oui, avoir une maison connectée présente de nombreux avantages non négligeables. Bref, vous pouvez contrôler les différents appareils électriques de votre domicile grâce à la mise en réseau de ces derniers. Généralement, le contrôle de ces appareils est centralisé. La centrale de commande permet de contrôler les accessoires domotiques dans la maison. Si vous utilisez un iPhone, sachez que vous pourrez également contrôler les accessoires connectés de votre maison avec HomeKit. C’est la domotique selon Apple. Vous avez envie d’en savoir plus ? Ci-dessous les informations utiles à savoir sur HomeKit de la marque à la pomme.  

HomeKit, ce qu’il faut savoir sur cette appli d’Apple

HomeKit ou l’application Maison d’Apple est une application native des appareils iOS compatibles avec le logiciel.

Il s’agit d’un logiciel créé par les développeurs d’Apple en 2014. Aujourd’hui, c’est devenu l’appli phare des utilisateurs des terminaux de la marque à la pomme. À noter que l’appli est disponible sur l’iPhone, mais également sur Mac OS. À titre de rappel, il permet de contrôler les divers objets connectés dans la maison. Plusieurs applications dans l’univers de la domotique sont compatibles avec HomeKit d’Apple. Grâce à cette appli innovante de la firme de Cupertino, vous aurez une maison connectée.

Vous avez envie d’une maison du futur ? Pourquoi ne pas commencer par adopter la technologie HomeKit d’Apple ? C’est une appli facile à utiliser et très pratique pour éteindre la lumière, pour allumer vos luminaires connectés, pour ouvrir les volets, pour fermer les portes, pour régler la température de votre habitat, etc. C’est une technologie qui plaira incontestablement aux amateurs de technologie. À compter d’aujourd’hui, vous pourrez piloter depuis votre iPhone toute une gamme d’accessoires compatibles avec votre iDevice. Ce dernier facilitera grandement votre quotidien. Pensez à bien le protéger avec une coque protectrice, car il sera certainement très sollicité. D’où l’intérêt de bien le protéger avec une housse. Vous trouverez dans pages de Pixypia un large choix pour tous les goûts.

Les différents accessoires compatibles HomeKit

Application iOS, iPhone, HomeKit
Application iOS, iPhone, HomeKit

Pour rappel, HomeKit est un logiciel d’Apple vous permettant de gérer vos accessoires sans fil à la maison. Pour profiter pleinement de cette technologie, vous devez vous procurer des divers accessoires compatibles HomeKit bien évidemment. À titre d’exemple, vous pourrez contrôler les produits suivants : alarmes, caméras, éclairages, serrures, capteurs, interrupteurs, chauffage et ventilation, prises électriques et bien d’autres encore.

Pour pouvoir utiliser HomeKit, vous devez donc tout d’abord posséder un iPhone ou un iPad, bref un appareil iOS. Votre terminal Apple servira comme une centrale de commande. Il est conseillé de mettre à jour régulièrement votre appareil. Ensuite, vous l’aurez compris, vous devez donc vous équiper en accessoires connectés, mais pas n’importe lesquels. Vous devez vous assurer que les accessoires que vous achetez soient bien compatibles avec HomeKit. Vous trouverez aujourd’hui un vaste éventail d’accessoires connectés sur le marché. La majorité d’entre eux sont compatibles avec HomeKit. Toutefois, veuillez bien vérifier ce point en demandant au vendeur ou en vérifiant l’inscription « compatible avec HomeKit » sur la boite du produit. Caméras de surveillance, ampoules LED, capteurs de température… à vous de choisir le ou les produits qui vous est ou sont utiles au quotidien. Il est intéressant également de savoir que de nombreuses grandes marques proposent des accessoires connectés comme Philips…