Tendance déco 2017 : 4 idées pour rénover sa salle de bains

renovation de la douche

Avec cette nouvelle année 2017, vous avez sûrement des idées tendance pour la déco de votre intérieur. Entre personnaliser son salon, la rénovation du jardin, le renouvellement des ustensiles de cuisine, il ne faudra pas oublier votre salle de bains. Eh oui, c’est une pièce bien trop négligée. Cette année, faites la résolution de la rénovation de la salle de bains. Pour vous aider, voici 4 idées tendance pour redonner une nouvelle vie à cette pièce.

1ère idée : changez la couleur de votre salle de bains

Dites, cela fait plusieurs années que vous n’avez pas osé apporter une nouvelle couche de peinture à votre salle de bains ? La couleur a vieilli n’est-ce pas ? Cette fois-ci, faites le choix d’une couleur vive qui apporte de la luminosité à votre salle de bains. Si vous aimez la pureté, optez pour le blanc. Pour ceux qui sont style naturel, choisissez le gris, le bleu ou une couleur moka et pantone.

2e idée : de nouveaux meubles

Le mobilier de la salle de bains est un élément précieux qui donne un côté fun à la pièce. Une salle de bains avec des casiers qui envahissent l’espace où chaque accessoire de bains a du mal à s’y retrouver doit prendre fin cette année 2017. Privilégiez les meubles compacts et strictement utiles qui vont contenir vos affaires, serviettes de toilette et autres. Chaque chose doit être à sa place ! Aménager une petite salle de bains n’est pas vraiment aisé alors, ne vous encombrez pas avec des meubles disproportionnés.

3e idée : ayez une salle de bain sans joint de carrelage

Cette idée de déco tendance de la salle de bains exige de puiser un peu dans vos économies parce qu’il s’agit d’une rénovation. Les joints de carrelage dans une douche ont plusieurs inconvénients : difficulté d’entretien, moins décoratif et se tâchent rapidement. Que diriez-vous d’un mur ciré et lisse ? Ajoutez une couleur à votre goût et le résultat va vous surprendre.

4e idée : remplacer la baignoire

Le projet de rénover sa salle de bains doit aussi prendre en compte la baignoire qui vous a rendu bien des services… Si la baignoire est vieillotte, il est nécessaire d’apporter une touche de relooking à la salle de bains. Pour ce faire, remplacez la baignoire pour une douche transparente qui donnera une impression de grandeur à la pièce. Cependant, ne le faites que si vous avez une grande salle de bains.