Une terrasse en bois composite : ce que vous devez savoir

installer terrasse bois composite

De plus en plus de Français cherchent à agrandir leur maison en y ajoutant des extérieurs sur lesquels ils pourront partager des moments de convivialité avec la famille ou des amis. L’une des extensions qui apportent une touche naturelle à votre habitation est la terrasse en bois composite. Choisir le type de bois composite devient alors un véritable dilemme.

Quelques éclairages sur ce que vous devez savoir avant de vous engager à installer une terrasse en bois composite ou caillebotis.

Faire le choix du bois composite

Une terrasse en bois composite préfabriquée est parfaite si vous êtes un locataire et que vous voulez bien aménager la terrasse pour agrandir votre chambre. Il nécessite peu d’outils pour son installation. Vous pouvez l’ôter au moment de quitter les lieux. Il permet aussi d’agrandir aisément une petite terrasse. Faites le choix du bois composite en privilégiant sa composition qui lui confère une grande résistance aux intempéries, ce qui est un gage de la durée des matériaux utilisés.

Le coût d’une terrasse en bois composite

Les lames de bois composite sont fabriquées en France, avec du pin des Landes massif PEFC. Ce bois haut de gamme est garanti 10 ans. Le prix du caillebotis est 2 à 3 fois plus élevé que celui du bois naturel. Cependant, il est à noter que poser une terrasse en bois composite se révèle accessoirement peu coûteux. Vous n’aurez besoin ni de main d’œuvre ni d’outil sophistiqué pour réaliser ce travail. Le rapport qualité-prix doit être une priorité dans le choix du bois puisqu’il faut aussi tenir compte de son budget.

Les différents types de bois composite

Pour construire et bien aménager une terrasse en bois composite, vous devez savoir que les lames de bois composite sont faites de résines plastiques recyclées, de déchets de sciure, et d’adjuvants. Leur aspect final se rapproche de celui du bois et fait donc fortement concurrence au bois exotique.

Les différents types de bois composite sont les lames alvéolaires, en bambou ou en cosse de riz (brutes ou teintées) ou pleines. Optez pour des lames pleines qui sont plus résistantes aux intempéries. Pour savoir comment choisir votre terrasse bois composite, basez-vous sur la dimension et l’épaisseur. Rechercher celles qui ont les indices de qualité optimale en vous référant à leur inscription.

Les lames de terrasse composite ne se craquellent pas. Vous ne verrez donc pas apparaître des échardes. Elles n’ont pas besoin véritablement d’un entretien particulier. Si vous voulez l’aménager et vous protéger du soleil, mettez y un beau store banne extérieur pour votre terrasse.