Le guide pour choisir son robot aspirateur

Technologie, aspirateur, aspirateur robot

Si vous voulez gagner du temps au ménage, tout en assurant la propreté de votre maison tout au long de la journée, acheter un aspirateur robot est un must. C’est un appareil efficace et pratique, qui s’occupera de l’entretien de la maison, même si vous n’êtes pas là. Mais entre toutes les marques, les modèles et les avis des clients, on ne sait plus où se donner la tête. Voici donc un guide qui peut être utile pour trouver le meilleur appareil afin de bien entretenir sa maison.

Les détails techniques à prendre en compte

Il ne faut pas choisir son aspirateur robot au hasard. Il y a quelques données techniques à prendre en compte.

Tel est le cas par exemple de l’autonomie de l’appareil. De nos jours, les appareils pour l’entretien de la maison sont autonomes. Ils embarquent une batterie qui leur permet plus de liberté de mouvement dans la maison, grâce à une technologie sans fil. Pour les maisons de grande taille, l’autonomie des aspirateurs robots est d’une importance capitale.

Il faut également prendre en compte de la puissance et la performance des appareils. Les nouvelles générations d’aspirateurs robots peuvent certes s’adapter à toutes les surfaces. Néanmoins, la vitesse d’aspiration n’est pas la même pour tous les modèles. Les robots de marque font preuve de plus de minutie que les aspirateurs d’entrée de gamme : le moindre grain de poussière au sol sera aspiré. Une bonne nouvelle pour les parents soucieux d’offrir à leurs enfants un endroit toujours nickel.

Pour le confort d’utilisation, opter pour un appareil silencieux et programmable est conseillé. Ainsi, ce n’est plus la peine de se lever très tôt le matin pour nettoyer tout en profitant des heures creuses. L’aspirateur se charge de la bonne tenue de la maison même pendant votre sommeil.

Les meilleurs appareils du moment selon les comparatifs

Les comparatifs en ligne se sont chargés de créer une liste des meilleurs aspirateurs robots du moment pour vous aider :

  • En première position, il y a Neato Robotics Botvac D85. Il séduit notamment par son design innovant, mais aussi par son efficacité sur n’importe quelle surface. Il est plus précis et plus autonome que ces prédécesseurs. Et dans la mesure où il ne fait que 10 cm d’épaisseur, il est à même de se faufiler sous les meubles. Son coût est d’environ 450 euros.
  • En seconde position, il y a Roomba 980. Coûtant dans les 800 euros, ce dernier est l’une des gammes d’aspirateurs robots connectés. Il est donc pratique et facile à utiliser, ce qui en a convaincu plus d’un. Il s’utilise avec une application qui permet de mettre en place des alertes entretien, etc. Cette dernière est compatible aussi bien avec un système Android ou Windows. Enfin, il s’adapte à tout type de sol.
  • En troisième position, il y a Neato Botvac D4 connected. Tout de noir vêtu, cet appareil est chic et élégant. Pour 500 euros, on peut s’offrir ses services minutieux dans l’entretien de n’importe quel type de revêtement de sol. Ce dernier embarque un système de cartographie complète et utilise un télémètre laser pour un maximum de précision pour ce faire. Il est donc adapté à l’entretien d’une grande résidence.