Quand les miroirs deviennent aussi connectés !

Décoration intérieure, miroir, mirroir connecté

Un miroir capable de détecter les mouvements, d’envoyer votre playlist préférée, de vous parler et vous donner des conseils, et même d’afficher des vidéos…qui l’aurait cru ! Et bien c’est une innovation qui vient de faire son entrée sur le marché des nouvelles technologies : on parle du miroir connecté. Un miroir qui fait son écho rapidement dans l’univers du cosmétique, mais aussi de la santé et du sport, cet accessoire habille les salles de bains, et autres pièces de la maison. Mais force est de constater que de nombreux individus ne connaissent pas encore ce que c’est et comment ça fonctionne. Faisons le point.

Un miroir connecté : c’est quoi ?

Un miroir connecté est un petit appareil qui retourne votre reflet, avant tout, il s’agit d’un miroir. Mais il ne suffit pas à cette seule fonction. C’est un rectangle, un carré ou un cercle réfléchissant qui est doté d’un écran tactile qui régit juste au mouvement de la main. Il vous donne des informations sur votre état de santé, sur votre physionomie, mais aussi sur votre type de peau. Le miroir connecté, comme sur mirroir connecté est un vrai conseillé beauté, et remplace même le rôle d’un coach minceur.

Derrière un socle en bois se cache tout un système électronique qui fait apparaître un écran et lance des vidéos sur le miroir. Juste en vous plaçant devant le miroir, vous aurez des informations complètes sur votre profil détaillé, et votre état de santé. Si vous êtes fatigué, ou si vous vous sentez mal à l’aise dans vos habits, le miroir connecté le détectera facilement et vous donnera des conseils appropriés à vos besoins.

Doté d’un haut parleur, le miroir connecté marche en fonction de vos centres d’intérêt, et peut afficher les fils d’actualités des sites auxquels vous êtes abonnés. Si vous souhaitez avoir des infos sur la météo ou encore l’état du trafic routier, cet accessoire est le must à avoir.

Un miroir connecté : comment l’utiliser ?

L’utilisation d’un miroir connecté n’est pas compliquée, d’ailleurs, il suffit seulement de suivre votre intuition. Cet accessoire qui révolutionne votre routine beauté se montre très prévenante et très attentionnée. Voici quelques points à connaître sur vous souhaitez utiliser l’objet :

  • Activation gestuelle : sans que vous n’ayez besoin de le toucher le miroir connecté marche par un simple geste de la main. En effet, les concepteurs, soucieux de garder l’interface de l’écran toujours propre, ont décidé d’implanter dans le système des capteurs infrarouges. Il s’agit notamment de 4 capteurs infrarouges qui sont placés derrières le miroir et qui permettent de déclencher le système juste d’un seul mouvement.
  • Enregistrement de votre profil : pour bénéficier d’une assistance personnalisée avec votre miroir, vous devez préalablement entrer dans votre profil. Pour ce faire, vous devez déjà configurer le système selon vos goûts et vos besoins. Chaque membre de la famille peut le faire et peut créer ainsi sa propre interface dédiée.

Cette innovation ne cessera de nous surprendre, car selon les rumeurs, bientôt, un système qui fonctionne par reconnaissance vocale sera disponible sur le marché.