5 idées pour une salle de bains colorée et zen

apporter une touche de modernite a sa salle de bains

Une salle de bains est un espace où on prend son bain, elle doit aussi une pièce de relaxation et de détente pendant un bain. Dès l’entrée de la salle de bains, vous devez avoir envie d’y rester et de profiter de cette pièce sobre et désigné pour retrouver un calme intérieur après une journée harassante.

Après le boulot, on ne rêve que de se détendre et de prendre un long bain relaxant. Rien de mieux alors qu’une salle de bains zen pour vous mettre à l’aise.

Tenez compte d’un certain nombre de critères

Aménagez une salle bains pour en faire un espace zen est une affaire de couleur, de meuble et de carrelage. Tous ces petits éléments bien agencés peuvent faire de votre douche un espace de bien- être comparable à celui d’un spa. Il faut savoir comment aménager sa salle de bains en prenant en compte ses dimensions et les différents accessoires qu’on retrouve dans une douche moderne. C’est après cette mise au point que vous pourriez penser aux palettes de couleurs agréables pour rendre zen la salle de bains.

Voici comment avoir une salle de bains zen et design

Pour réussir la décoration de votre salle pour qu’elle soit zen et moderne à la fois, suivez ce petit guide :

  • Optez pour des meubles de salle de bains qui offrent une palette de couleurs. Un meuble sous-vaque composé de trois couleurs suffisent à éclairer et à donner une note de design intérieur à votre salle de bains.
  • Offrez une touche de relooking à votre salle de bains. Ceci permet de revoir les volumes, de considérer de nouvelles perspectives. Vous pouvez diviser votre salle de bains pour cacher votre baignoire, ajouter y des meubles avec des éléments naturels tels que le teck pour créer un contraste. Appliquez ensuite un revêtement blanc du sol au mur que vous compléterez avec une vasque ronde et noire.
  • La décoration de la salle de bains peut aussi se faire authentique et minimaliste. Il existe des idées originales trouvées dans des hôtels pour la décoration murale qui permettent de créer une salle de bains tendance. On peut également relooker pour qu’elle soit naturelle, culturelle ou contemporaine avec des murs en béton, un carrelage gris auquel on rajoute des lambris de bois pour apporter une touche de chaleur.
  • Choisissez comme idée d’inspiration déco de salle de bains, une déco naturel et cool qui met en valeur votre douche. Ici les couleurs, l’équipement et l’éclairage priment et s’arriment ensemble pour donner une pièce unique. Mettez des spots lumineux pour l’éclairage et des stores pour réguler la lumière intérieure.